Infogérance

Confiez la gestion de votre parc informatique et de votre système d’information à des experts. Faites appel à nos experts pour votre contrat d’infogérance.

Améliorez la productivité de vos équipes

Gagnez du temps en choisissant d’externaliser la gestion de votre système d’information et de votre parc informatique. Les équipes d’AM Paris IT proposent aux entreprises des solutions d’infogérance adaptées à leurs besoins.

Infogérance informatique : des solutions sur mesure pour votre entreprise

Vous et vos équipes bénéficiez alors d’outils de travail performants et vous ne perdez plus de temps et d’énergie à gérer l’informatique. Vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier et sur la croissance de votre entreprise.

Ainsi, confiez à un prestataire de confiance tout ou partie des tâches qui visent à maintenir, corriger, protéger, optimiser et faire évoluer l’environnement informatique de votre entreprise.

Architecture SI et Cloud : création, maintenance et optimisation

Elle est au cœur de tout système d’information. En effet, l’architecture de votre infrastructure informatique détermine les conditions de circulation des données. Correctement dimensionnée, elle contribue à la productivité des équipes.

Mais quand les SI se complexifient, comment gérer et optimiser leur architecture ? Comment l’infrastructure d’une entreprise peut-elle anticiper ses besoins futurs, notamment en matière de gestion de données toujours plus volumineuses ?

Découvrez comment les équipes d’AM Paris IT, spécialisées dans l’infogérance, vous aident à définir, à créer, à gérer et à optimiser l’architecture SI et l’architecture cloud sur laquelle s’appuie votre activité.

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La virtualisation de serveurs : une solution pour rationaliser votre système d’information

Pour optimiser votre système d’information, optez pour la virtualisation de serveurs. Cette solution permet de rationaliser votre infrastructure et de faciliter sa gestion. Qui plus est, en fragmentant un serveur physique en plusieurs machines virtuelles, vous gagnez en espace et en performance.

Découvrez le principe et les avantages de la virtualisation de serveurs. Et confiez tout ou partie de la maintenance de vos serveurs virtualisés à AM Paris IT, prestataire spécialiste de l’infogérance.

PRA/PCA : anticiper et prévenir les risques d’incidents informatiques

Les risques qui pèsent sur un système d’information sont nombreux : erreurs humaines, cyberattaques, sinistres… Et les conséquences peuvent être désastreuses pour l’entreprise. Pour identifier les risques, évaluer leur impact et prévoir des solutions de protection et de restauration des données, le PRA/PCA s’impose.

Ces démarches ont pour objectif de maintenir l’activité même en cas de sinistre et, quand un incident survient, de minimiser au maximum son impact, tant en termes de durée que de perte de données. Découvrez comment créer un plan de continuité d’activité et un plan de reprise d’activité.

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Visioconférence : installation et maintenance de votre système de réunion à distance

Pour organiser le travail collaboratif à distance, la visioconférence est désormais incontournable. Ce système permet d’organiser des réunions en ligne à partir de différents terminaux connectés. De nombreuses données circulent alors à travers le réseau : voix, vidéo, fichiers, etc.

Pour garantir les performances de votre système de visioconférence, confiez sa gestion aux experts d’AM Paris IT. Ces derniers se chargent de la maintenance du parc informatique, de la surveillance de l’infrastructure informatique, des actions préventives et correctives du système, etc.

Sécurité informatique : la protection de vos données

Les données de votre entreprise sont précieuses. Ne négligez pas les risques qui compromettent leur intégrité, leur confidentialité et leur disponibilité. La sécurité informatique regroupe diverses techniques dont le but est de protéger vos ressources des différentes menaces qui pèsent sur elles :

  • piratage informatique,
  • erreurs de manipulation,
  • crash du matériel,
  • panne, etc.

Solutions de sauvegarde, logiciels antivirus, contrôle des accès aux données, formation du personnel, surveillance du réseau… Autant de moyens de protéger efficacement et durablement ce qui fait la force et la richesse de votre entreprise.

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Outils de travail collaboratifs et mobilité : un environnement performant et sécurisé

Les usages de travail ont considérablement évolué. Désormais, les salariés travaillent avec des outils accessibles en ligne qui favorisent la collaboration et la mobilité. De multiples fonctionnalités permettent de gagner en productivité et en réactivité, même à distance. :

  • Envoi de fichiers,
  • messagerie instantanée,
  • partage d’agenda,
  • gestion de projets,
  • réunions en visioconférence…

Les outils de travail collaboratif et de mobilité nécessitent toutefois une infrastructure performante et sécurisée. Pour optimiser la gestion de votre activité à distance et sécuriser vos données, faites appel à des professionnels de l’infogérance informatique. Les équipes d’AM Paris IT vous proposent des solutions sur mesure.

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REGLES DE CONFIDENTIALITÉ

Conformément à la loi « informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n02016/679/UE du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données personnelles ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Il s’agit de toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne physique identifiable est une personne physique identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale. Les présentes règles de Confidentialité peuvent être amenées à changer. Toute diminution de vos droits dans le cadre des présentes Règles de Confidentialité ne saurait être appliquée sans votre consentement exprès. Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cniLfr).

DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES

Les données personnelles pouvant être collectées sur le Site sont les suivantes : Création de compte : sont notamment enregistrées, lors de la création de votre compte, vos nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone ainsi que vos données de connexion. Connexion au site: à cette occasion, sont notamment enregistrées, vos données de connexion, de navigation ou encore de localisation. Paiements sur le site: en cas de transaction financière sur le site, sont enregistrées vos coordonnées bancaires ou encore les données relatives à votre carte de crédit. Discussions en ligne: lorsque vous communiquez avec d’autres utilisateurs sur le site, les données relatives à ces échanges sont enregistrées. Informations en provenance de tiers: Certaines de vos données (en particulier vos nom, prénom et coordonnées téléphoniques et/ou postales) sont susceptibles de nous avoir été transmises, avec votre accord préalable, par nos partenaires. Dans ce cas, le traitement de vos données sera régi par les présentes stipulations. Contact: Lors du remplissage du formulaire de contact, sont collectés vos nom, prénom, adresse électronique et votre message. Cookies : Les Cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation du Site, afin de collecter certaines informations (en particulier, votre adresse IP, des informations relatives à l’ordinateur utilisé pour la navigation, le mode de connexion, le type et la version du navigateur internet, le système d’exploitation)

POURQUOI COLLECTONS NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Nous utilisons vos données personnelles pour répondre à vos demandes de contact, proposer nos produits ou services adaptés à vos besoins, traiter vos commandes, ou vous enregistrer pour accéder aux services en ligne etc. Vos données personnelles font l’objet d’un traitement au sein de notre société, et nous nous interdisons de communiquer ces données à des tiers sans vous en avoir préalablement informés.

TRAITEMENT DES DONNEES

Il s’agit de toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliqués à des données ou des ensembles de données à caractère personnel. Les utilisations de vos données personnelles sont principalement les suivantes :
  • accès et utilisation du site;
  • vérification et authentification de vos données ;
  • optimisation de l’agencement et du fonctionnement du site;
  • lutte contre les fraudes, utilisations abusives, virus et autres logiciels malveillants;
  • gestion de la relation avec vous;
  • mise en place et gestion d’un espace de communication entre utilisateurs du site;
  • fourniture d’une assistance utilisateurs;
  • gestion des services de paiement;
  • fourniture de contenus et services personnalisés, en fonction de votre historique de navigation, de vos préférences et centres d’intérêts;
  • envoi d’informations commerciales et de messages publicitaires, en fonction de votre historique de navigation, de vos préférences et centres d’intérêts.
Lorsque certaines informations sont obligatoires pour accéder à des fonctionnalités spécifiques du Site, ce caractère obligatoire est indiqué au moment de la saisie des données. En cas de refus de votre part de fournir des informations obligatoires, vous pourriez ne pas avoir accès à certains services, fonctionnalités ou rubriques du Site.

TRANSFERT – LIENS VERS D’AUTRES SITES INTERNET ET RESEAU SOCIAUX

Notre site Web contient des liens avec d’autres sites et peut réaliser des interconnexions entre fichiers de finalités différentes. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu de ces autres sites ou à leurs pratiques en matière de politique de confidentialité. Il vous appartient de vérifier leurs pratiques en matière de protection des données.

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CONSERVATION ET SECURITE DES DONNEES

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier le Règlement Européen n02016/679/UE du 27 avril 2016 (RGPD), Les données à caractère personnel doivent être :
  • adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées;
  • conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées; les données à caractère personnel peuvent être conservées pour des durées plus longues dans la mesure où elles seront traitées exclusivement à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques.
Pendant la durée de conservation, le Site met en place les moyens organisationnels, logiciels, juridiques, techniques et physiques aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés. Si certains destinataires des données personnelles collectées étaient situés en dehors de l’Union Européenne, la Société s’engage à encadrer le transfert, conformément aux exigences du Règlement européen n02016/679/UE du 27 avril 2016, pour s’assurer d’un niveau de protection suffisant des données personnelles.

DROITS D’ACCÈS ET DE CONTRÔLE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

VOUS DISPOSEZ DES DROITS SUIVANTS:

  • Mettre à jour ou supprimer vos données en vous connectant à votre compte et en configurant ses paramètres;
  • Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent;
  • Demander la mise à jour de vos données, si celles-ci sont inexactes;
  • Demander la portabilité ou la suppression de vos données;
  • Demander la suppression de votre compte;
  • Demander la limitation du traitement de vos données;

VOUS POUVEZ AUSSI :

  • Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données;
  • Vous opposer ou retirer votre consentement à l’utilisation, par nos services, de vos coordonnées pour l’envoi de nos promotions et sollicitations via courriers électroniques, messages SMS, appels téléphoniques et courriers postaux.
Vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel fondé exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous affectant. Ces différents droits sont à exercer, soit en modifiant les paramètres de votre compte, soit directement sur le site www.amparis-it.fr, soit par courrier postal à l’adresse suivante : AMPARIS-IT - 29, bd du Général Delambre 95870 BEZONS, soit par courriel à l’adresse suivante : contact@amparis-it.fr Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être signée et accompagnée d’un justificatif d’identité. Le justificatif sera détruit une fois la demande traitée.
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