Sécurité des biens et des personnes

Système de vidéosurveillance, contrôle des accès… : découvrez comment les experts d’AM Paris IT vous aident à assurer la sécurité de votre entreprise.

Un enjeu de taille pour l’entreprise

Les besoins des entreprises en matière de sécurité sont divers et variés. Ils dépendent entre autres de leur secteur d’activité, de leur taille et de leur situation géographique.

Sécurité des biens et des personnes : solutions sur mesure pour votre entreprise

Pour répondre efficacement à vos exigences spécifiques, AM Paris IT propose différentes solutions qui permettront d’assurer la sécurité de vos biens matériels (équipements, stocks de marchandises, flottes de véhicules…) et des personnes (employés, clients, fournisseurs, visiteurs…) amenées à circuler dans vos locaux et à leurs abords immédiats.

Les besoins des entreprises en matière de sécurité sont divers et variés. Ils dépendent entre autres de leur secteur d’activité, de leur taille et de leur situation géographique.

Les enjeux liés à la sécurité

Les enjeux liés à la sécurité dans le monde de l’entreprise sont d’ordre :

  • Juridique : l’employeur est tenu par la loi d’offrir à ses salariés un environnement de travail sûr et sain. Les établissements recevant du public sont eux aussi amenés à respecter normes et réglementations spécifiques pour garantir la sécurité de tous.
  • Humain : en mettant la sécurité au cœur de ses préoccupations, l’entreprise gagne la confiance et l’adhésion de ses collaborateurs. Non seulement une démarche de prévention des risques au travail réduit considérablement l’absentéisme, les accidents et les arrêts maladie, mais elle contribue également à renforcer la fidélité des salariés et à favoriser le bien-être au travail.
  • Économique : grâce à des dispositifs de sécurité adaptés, les entreprises se prémunissent contre le vol, le vandalisme, la dégradation… et évitent ainsi les pertes économiques. Qui plus est, la prévention des risques au travail participe à diminuer le coût direct des maladies professionnelles et des accidents du travail.
  • Social : en veillant à maintenir la sécurité dans ses locaux ainsi que de bonnes conditions de travail, l’entreprise soigne son image de marque et véhicule une image de confiance auprès de ses clients, fournisseurs, partenaires, investisseurs, etc.

Sécurité des biens : protégez votre entreprise contre le vol, le vandalisme, etc.

Pour limiter les risques d’intrusion et protéger les biens de votre entreprise contre le vol ou le vandalisme, il existe différentes solutions. Parmi elles figure la vidéosurveillance, un système qui permet de surveiller les sites sensibles comme un entrepôt, un parking, un datacenter, etc.

Pour assurer la sécurité des biens de votre entreprise, vous pouvez également mettre en place des dispositifs de contrôle des accès aux locaux : digicodes, lecteurs de badges, visiophones, etc. permettent de filtrer les entrées. Systèmes d’alarme anti-intrusion et détecteurs d’incendie participent encore à renforcer la sécurité au sein de vos locaux.

Sécurité des personnes : assurez la sécurité de vos salariés, clients, visiteurs, etc.

Pour protéger vos collaborateurs, ainsi que l’ensemble de vos visiteurs, optez pour des solutions modernes et fiables, adaptées tant à vos besoins qu’à votre budget et à la configuration de vos locaux.

La sécurité des personnes peut notamment être assurée par un système de vidéosurveillance et par un contrôle des accès aux bâtiments qui composent votre entreprise. Nos experts vous proposent du matériel de haute qualité, dont des produits Hikvision, spécialiste des solutions IoT (Internet of Things). Ils vous aident à déployer une solution de sécurité adaptée à vos besoins et conforme à la législation.

Faites appel à des professionnels des solutions de sécurité en entreprise

En faisant appel à AM Paris IT pour votre stratégie de sécurité des biens et des personnes, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • Les conseils de spécialistes du matériel de sécurité dédié aux entreprises
  • Des systèmes modernes de vidéosurveillance et de contrôle des accès que vous pouvez piloter depuis une interface de gestion centralisée 24h/24 et 7j/7
  • Une solution sur mesure adaptée aux besoins de votre activité professionnelle et de vos salariés, mais aussi à vos locaux, à votre système d’information et à votre budget

Pour définir votre stratégie, les experts d’AM Paris IT réalisent un audit de vos bâtiments afin de mettre en évidence leurs points faibles et leurs points forts. Ils cartographient vos locaux pour définir avec vous les zones sensibles et pour préciser le niveau de sécurité attendu pour chacune d’elles.

Grâce à ce diagnostic, nos spécialistes vous conseillent des équipements et du matériel adaptés, tant à vos besoins qu’à votre budget. Ils se chargent ensuite de l’installation et de la configuration de votre solution de sécurité. Enfin, ils forment vos équipes à son utilisation et peuvent encore assurer sa maintenance. Contactez-nous pour en savoir plus.

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Conformément à la loi « informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n02016/679/UE du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données personnelles ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Il s’agit de toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne physique identifiable est une personne physique identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale. Les présentes règles de Confidentialité peuvent être amenées à changer. Toute diminution de vos droits dans le cadre des présentes Règles de Confidentialité ne saurait être appliquée sans votre consentement exprès. Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cniLfr).

DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES

Les données personnelles pouvant être collectées sur le Site sont les suivantes : Création de compte : sont notamment enregistrées, lors de la création de votre compte, vos nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone ainsi que vos données de connexion. Connexion au site: à cette occasion, sont notamment enregistrées, vos données de connexion, de navigation ou encore de localisation. Paiements sur le site: en cas de transaction financière sur le site, sont enregistrées vos coordonnées bancaires ou encore les données relatives à votre carte de crédit. Discussions en ligne: lorsque vous communiquez avec d’autres utilisateurs sur le site, les données relatives à ces échanges sont enregistrées. Informations en provenance de tiers: Certaines de vos données (en particulier vos nom, prénom et coordonnées téléphoniques et/ou postales) sont susceptibles de nous avoir été transmises, avec votre accord préalable, par nos partenaires. Dans ce cas, le traitement de vos données sera régi par les présentes stipulations. Contact: Lors du remplissage du formulaire de contact, sont collectés vos nom, prénom, adresse électronique et votre message. Cookies : Les Cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation du Site, afin de collecter certaines informations (en particulier, votre adresse IP, des informations relatives à l’ordinateur utilisé pour la navigation, le mode de connexion, le type et la version du navigateur internet, le système d’exploitation)

POURQUOI COLLECTONS NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?

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CONSERVATION ET SECURITE DES DONNEES

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier le Règlement Européen n02016/679/UE du 27 avril 2016 (RGPD), Les données à caractère personnel doivent être :
  • adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées;
  • conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées; les données à caractère personnel peuvent être conservées pour des durées plus longues dans la mesure où elles seront traitées exclusivement à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques.
Pendant la durée de conservation, le Site met en place les moyens organisationnels, logiciels, juridiques, techniques et physiques aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés. Si certains destinataires des données personnelles collectées étaient situés en dehors de l’Union Européenne, la Société s’engage à encadrer le transfert, conformément aux exigences du Règlement européen n02016/679/UE du 27 avril 2016, pour s’assurer d’un niveau de protection suffisant des données personnelles.

DROITS D’ACCÈS ET DE CONTRÔLE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

VOUS DISPOSEZ DES DROITS SUIVANTS:

  • Mettre à jour ou supprimer vos données en vous connectant à votre compte et en configurant ses paramètres;
  • Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent;
  • Demander la mise à jour de vos données, si celles-ci sont inexactes;
  • Demander la portabilité ou la suppression de vos données;
  • Demander la suppression de votre compte;
  • Demander la limitation du traitement de vos données;

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Vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel fondé exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous affectant. Ces différents droits sont à exercer, soit en modifiant les paramètres de votre compte, soit directement sur le site www.amparis-it.fr, soit par courrier postal à l’adresse suivante : AMPARIS-IT - 29, bd du Général Delambre 95870 BEZONS, soit par courriel à l’adresse suivante : contact@amparis-it.fr Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être signée et accompagnée d’un justificatif d’identité. Le justificatif sera détruit une fois la demande traitée.
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