Visioconférence

Avec la visioconférence, les données circulent massivement sur internet. N’attendez pas d’être victime d’une intrusion pour sécuriser votre système. Contactez-nous.

Des solutions modernes et performantes

La généralisation du télétravail a été accompagnée du succès des systèmes de visioconférence. Faciles à utiliser et performantes, ces solutions ont séduit tant les professionnels que les particuliers.

Visioconférence : sécurisez votre système de communication et de réunion à distance

Dans le monde de l’entreprise, la visioconférence répond aux besoins de mobilité et de collaboration des équipes.

Devenue quasiment la norme en entreprise, la visioconférence est désormais en proie à de multiples vulnérabilités, attaques et failles. Comment améliorer les réseaux et la sécurité de la visioconférence ? Découvrez les principales solutions qui vous permettront d’améliorer votre infrastructure tout en sécurisant vos données et vos communications.

Les équipes d’AM Paris IT vous aident à les sélectionner pour qu’elles répondent parfaitement à vos besoins. Elles vous accompagnent également dans leur déploiement et leur gestion.

Les risques de la visioconférence pour l’entreprise

Les solutions de visioconférence ne sont pas sans risque. En témoignent les différents scandales qui ont affecté l’application Zoom au cours des années 2019-2020 : conversations non chiffrées, données personnelles divulguées sans le consentement des utilisateurs, intrusion et « zoombombing », webcam vulnérable, etc.

Or, un système de visioconférence vulnérable peut considérablement et durablement mettre en péril une entreprise. Les principales menaces sont :

  • L’intrusion de participants non invités dans les réunions virtuelles
  • L’espionnage industriel et le vol de données
  • La divulgation d’informations stratégiques et confidentielles

Différentes mesures permettent de sécuriser les visioconférences :

  • Se renseigner sur le fournisseur de l’outil, notamment en matière de politique de sécurité et de protection des données
  • Privilégier une solution de visioconférence qui utilise le chiffrement de bout en bout des données et des conversations
  • Protéger chaque réunion avec un mot de passe
  • Envoyer un lien de réunion uniquement aux personnes autorisées
  • Contrôler les accès aux réunions en ligne et authentifier les utilisateurs légitimes
  • Mettre régulièrement à jour les programmes pour bénéficier des dernières améliorations et des actions correctives
  • Sécuriser les terminaux : ordinateurs, laptops, tablettes, smartphones… notamment en les équipant de logiciels anti-espion, anti-virus, anti-spam, etc.
  • Sécuriser les réseaux internet, notamment Wi-Fi

Si vous souhaitez sécuriser votre système de visioconférence, faites appel aux experts d’AM Paris IT. Nos spécialistes vous conseillent et déploient les solutions qui vous permettront d’organiser et de participer à des réunions virtuelles en toute sécurité.

Une infrastructure de visioconférence sécurisée et adaptée à vos besoins

Son de qualité, haute résolution d’image, rapidité et fluidité des échanges… : pour offrir à vos collaborateurs une solution de visioconférence fiable, sécurisée et performante, faites appel à nos services. Il est possible pour les entreprises de créer un système de visioconférence interne, qui utilise ses propres équipements (serveurs, logiciels…) ou de recourir à un service en ligne, hébergé dans le cloud.

Ces solutions comprennent toutes les fonctionnalités dont vos équipes ont besoin au quotidien pour travailler :

  • Programmation et réservation des visioconférences
  • Appels vidéo
  • Chats et partages de fichiers
  • Organisation de réunions virtuelles, d’entretiens professionnels, de rendez-vous clients, etc.
  • Annuaire centralisé
  • Gestion des utilisateurs
  • Gestion de la configuration réseau et de la bande passante
  • Fonctionnalité multipoint (connexion de plus de deux sites)
  • Supervision

Contactez les équipes d’AM Paris IT pour en savoir plus.

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REGLES DE CONFIDENTIALITÉ

Conformément à la loi « informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n02016/679/UE du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données personnelles ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Il s’agit de toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne physique identifiable est une personne physique identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale. Les présentes règles de Confidentialité peuvent être amenées à changer. Toute diminution de vos droits dans le cadre des présentes Règles de Confidentialité ne saurait être appliquée sans votre consentement exprès. Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cniLfr).

DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES

Les données personnelles pouvant être collectées sur le Site sont les suivantes : Création de compte : sont notamment enregistrées, lors de la création de votre compte, vos nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone ainsi que vos données de connexion. Connexion au site: à cette occasion, sont notamment enregistrées, vos données de connexion, de navigation ou encore de localisation. Paiements sur le site: en cas de transaction financière sur le site, sont enregistrées vos coordonnées bancaires ou encore les données relatives à votre carte de crédit. Discussions en ligne: lorsque vous communiquez avec d’autres utilisateurs sur le site, les données relatives à ces échanges sont enregistrées. Informations en provenance de tiers: Certaines de vos données (en particulier vos nom, prénom et coordonnées téléphoniques et/ou postales) sont susceptibles de nous avoir été transmises, avec votre accord préalable, par nos partenaires. Dans ce cas, le traitement de vos données sera régi par les présentes stipulations. Contact: Lors du remplissage du formulaire de contact, sont collectés vos nom, prénom, adresse électronique et votre message. Cookies : Les Cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation du Site, afin de collecter certaines informations (en particulier, votre adresse IP, des informations relatives à l’ordinateur utilisé pour la navigation, le mode de connexion, le type et la version du navigateur internet, le système d’exploitation)

POURQUOI COLLECTONS NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Nous utilisons vos données personnelles pour répondre à vos demandes de contact, proposer nos produits ou services adaptés à vos besoins, traiter vos commandes, ou vous enregistrer pour accéder aux services en ligne etc. Vos données personnelles font l’objet d’un traitement au sein de notre société, et nous nous interdisons de communiquer ces données à des tiers sans vous en avoir préalablement informés.

TRAITEMENT DES DONNEES

Il s’agit de toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliqués à des données ou des ensembles de données à caractère personnel. Les utilisations de vos données personnelles sont principalement les suivantes :
  • accès et utilisation du site;
  • vérification et authentification de vos données ;
  • optimisation de l’agencement et du fonctionnement du site;
  • lutte contre les fraudes, utilisations abusives, virus et autres logiciels malveillants;
  • gestion de la relation avec vous;
  • mise en place et gestion d’un espace de communication entre utilisateurs du site;
  • fourniture d’une assistance utilisateurs;
  • gestion des services de paiement;
  • fourniture de contenus et services personnalisés, en fonction de votre historique de navigation, de vos préférences et centres d’intérêts;
  • envoi d’informations commerciales et de messages publicitaires, en fonction de votre historique de navigation, de vos préférences et centres d’intérêts.
Lorsque certaines informations sont obligatoires pour accéder à des fonctionnalités spécifiques du Site, ce caractère obligatoire est indiqué au moment de la saisie des données. En cas de refus de votre part de fournir des informations obligatoires, vous pourriez ne pas avoir accès à certains services, fonctionnalités ou rubriques du Site.

TRANSFERT – LIENS VERS D’AUTRES SITES INTERNET ET RESEAU SOCIAUX

Notre site Web contient des liens avec d’autres sites et peut réaliser des interconnexions entre fichiers de finalités différentes. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu de ces autres sites ou à leurs pratiques en matière de politique de confidentialité. Il vous appartient de vérifier leurs pratiques en matière de protection des données.

AFFICHAGE DE NOS IMPLANTATIONS SUR GOOGLE MAPS

Vous pouvez bénéficier en navigant sur notre site de l’affichage sur la carte de notre ou de nos implantations géographiques. Nous utilisons la carte Google Maps pour ce service qui est fourni par Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Vous trouverez des précisions sur la politique de confidentialité et du traitement des données personnelles en cas d’utilisation de Google Maps par le biais du lien suivant : https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr

CONSERVATION ET SECURITE DES DONNEES

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier le Règlement Européen n02016/679/UE du 27 avril 2016 (RGPD), Les données à caractère personnel doivent être :
  • adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées;
  • conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées; les données à caractère personnel peuvent être conservées pour des durées plus longues dans la mesure où elles seront traitées exclusivement à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques.
Pendant la durée de conservation, le Site met en place les moyens organisationnels, logiciels, juridiques, techniques et physiques aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés. Si certains destinataires des données personnelles collectées étaient situés en dehors de l’Union Européenne, la Société s’engage à encadrer le transfert, conformément aux exigences du Règlement européen n02016/679/UE du 27 avril 2016, pour s’assurer d’un niveau de protection suffisant des données personnelles.

DROITS D’ACCÈS ET DE CONTRÔLE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

VOUS DISPOSEZ DES DROITS SUIVANTS:

  • Mettre à jour ou supprimer vos données en vous connectant à votre compte et en configurant ses paramètres;
  • Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent;
  • Demander la mise à jour de vos données, si celles-ci sont inexactes;
  • Demander la portabilité ou la suppression de vos données;
  • Demander la suppression de votre compte;
  • Demander la limitation du traitement de vos données;

VOUS POUVEZ AUSSI :

  • Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données;
  • Vous opposer ou retirer votre consentement à l’utilisation, par nos services, de vos coordonnées pour l’envoi de nos promotions et sollicitations via courriers électroniques, messages SMS, appels téléphoniques et courriers postaux.
Vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel fondé exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous affectant. Ces différents droits sont à exercer, soit en modifiant les paramètres de votre compte, soit directement sur le site www.amparis-it.fr, soit par courrier postal à l’adresse suivante : AMPARIS-IT - 29, bd du Général Delambre 95870 BEZONS, soit par courriel à l’adresse suivante : contact@amparis-it.fr Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être signée et accompagnée d’un justificatif d’identité. Le justificatif sera détruit une fois la demande traitée.
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