Sécurité des personnes

Les experts d’AM Paris IT vous accompagnent dans la définition, l’installation et la maintenance d’une solution de sécurité adaptée à votre entreprise.

Protéger ses outils de travail et son matériel de production

Pour préserver la pérennité de son activité, une entreprise se doit de protéger ses outils de travail et son matériel de production. Elle doit également veiller sur la sécurité et la santé des personnes qui circulent dans ses locaux : salariés, mais aussi visiteurs, clients, etc.

Sécurité des personnes : protégez employés, visiteurs, clients…

L’employeur est d’ailleurs dans l’obligation légale de protéger ses collaborateurs des différents risques liés à leur activité.

Pour garantir de façon efficace la sécurité des biens et des personnes en entreprise, faites appel aux spécialistes d’AM Paris IT. Nos experts analysent vos besoins pour vous proposer une solution entièrement sur mesure.

Hikvision, leader des solutions de vidéosurveillance

Fondée en 2001, la société Hikvision est présente dans plus de 150 pays et compte plus de 100 000 partenaires dans le monde. Elle s’est fait une spécialité des solutions IoT (Internet of Things) et se distingue par son large choix en matière de solution de vidéosurveillance. Hikvision propose notamment :

  • Des caméras IP : caméras PTZ, caméras anti-vandalisme, caméras infrarouges, caméras de tableau de bord, caméras thermiques, caméras dômes…
  • Des équipements de gestion et d’exploitation des images filmées : NVR (enregistreur vidéo réseau), solutions de stockage, DVR, logiciels de gestion…
  • Des équipements de visualisation des images filmées en direct ou enregistrées : murs vidéo LCD, écrans LED, écrans plats interactifs, moniteurs…
  • Des systèmes de contrôle d’accès : lecteurs d’empreintes digitales, lecteurs de cartes, terminaux de reconnaissance faciale…
  • Des équipements pour la gestion physique des accès : tourniquets, serrures électriques…

Pour bénéficier de matériel performant et assurer la sécurité de votre entreprise, contactez nos experts. Ils sauront vous orienter vers les produits et les accessoires adaptés à vos besoins. Les équipes d’AM Paris IT se chargent également d’intégrer et d’assurer la maintenance de votre système de sécurité.

Solutions de vidéosurveillance

Un système de vidéosurveillance participe pleinement à la sécurité de vos employés, de vos clients et autres visiteurs. En effet, des caméras de surveillance permettent de visualiser en direct les abords de vos bâtiments, les lieux de circulation, les points d’entrée et de sortie de vos locaux…

Qui plus est, en milieu industriel par exemple, la vidéosurveillance permet de s’assurer du respect des procédures de sécurité par le personnel et de réagir rapidement en cas d’incident. Des caméras de surveillance peuvent aussi vous aider à contrôler les flux de personnes et de véhicules dans l’enceinte de votre entreprise. Enfin, parce qu’elles sont visibles, les caméras de surveillance sont dissuasives et limitent le risque d’intrusion ou d’action malveillante. Elles contribuent également à limiter les incivilités, comme l’utilisation abusive d’une place de parking.

Si vous souhaitez déployer une solution de vidéosurveillance dans votre entreprise, quelle que soit son secteur d’activité, contactez les experts en sécurité d’AM Paris IT. Après une analyse de vos locaux, ils déterminent les zones à sécuriser et les moyens matériels à mettre en œuvre.

Systèmes de contrôle d’accès

Le contrôle des accès aux bâtiments constitue un des premiers leviers de la sécurité en entreprise. En effet, un tel système permet notamment de :

  • Gérer les flux de personnes et de véhicules
  • Limiter les droits d’entrée aux seules personnes autorisées
  • Tracer et enregistrer les entrées et les sorties
  • Tenir un journal des événements et connaitre la liste des personnes présentes à un moment T
  • Verrouiller les zones sensibles ou dangereuses
  • Éviter les intrusions et dissuader les actes de malveillance : dégradation, vol, sabotage…
  • Limiter les comportements à risque : perte de clés, oublis de verrouillage des portes, etc.
  • Induire un sentiment de sécurité sur le lieu de travail

Plusieurs solutions de contrôle d’accès sont possibles :

  • Terminaux de reconnaissance faciale
  • Terminal d’empreintes digitales
  • Terminaux à cartes ou à badges
  • Système de reconnaissance automatique des plaques minéralogiques
  • Serrures électriques intelligentes
  • Digicode
  • Visiophone
  • Interphone
  • Tourniquets, portillons, tripodes, etc.

Des logiciels permettent par ailleurs de centraliser la gestion des droits et du matériel. Contactez-nous pour en savoir plus et mettre en place un système de contrôle d’accès adapté aux besoins de votre entreprise et de vos salariés.

Votre stratégie de sécurité avec des professionnels

Les experts d’AM Paris IT se tiennent à votre disposition pour mettre en œuvre une stratégie de sécurité des biens et des personnes adaptée à vos locaux. Nos spécialistes identifient les menaces propres à vos locaux et à votre secteur d’activité afin de déployer un dispositif apte à couvrir les risques qui pèsent sur votre entreprise et les personnes qui y travaillent.

En parallèle, ils vous informent et vous conseillent pour que votre système de sécurité et de vidéosurveillance soit en conformité avec la loi.

Posez vos questions à nos experts

N'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts pour toute question que vous pourriez vous poser.

Contactez notre équipe
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Décliner
Politique de confidentialité
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

REGLES DE CONFIDENTIALITÉ

Conformément à la loi « informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n02016/679/UE du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données personnelles ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Il s’agit de toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne physique identifiable est une personne physique identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale. Les présentes règles de Confidentialité peuvent être amenées à changer. Toute diminution de vos droits dans le cadre des présentes Règles de Confidentialité ne saurait être appliquée sans votre consentement exprès. Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cniLfr).

DONNÉES PERSONNELLES COLLECTÉES

Les données personnelles pouvant être collectées sur le Site sont les suivantes : Création de compte : sont notamment enregistrées, lors de la création de votre compte, vos nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone ainsi que vos données de connexion. Connexion au site: à cette occasion, sont notamment enregistrées, vos données de connexion, de navigation ou encore de localisation. Paiements sur le site: en cas de transaction financière sur le site, sont enregistrées vos coordonnées bancaires ou encore les données relatives à votre carte de crédit. Discussions en ligne: lorsque vous communiquez avec d’autres utilisateurs sur le site, les données relatives à ces échanges sont enregistrées. Informations en provenance de tiers: Certaines de vos données (en particulier vos nom, prénom et coordonnées téléphoniques et/ou postales) sont susceptibles de nous avoir été transmises, avec votre accord préalable, par nos partenaires. Dans ce cas, le traitement de vos données sera régi par les présentes stipulations. Contact: Lors du remplissage du formulaire de contact, sont collectés vos nom, prénom, adresse électronique et votre message. Cookies : Les Cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation du Site, afin de collecter certaines informations (en particulier, votre adresse IP, des informations relatives à l’ordinateur utilisé pour la navigation, le mode de connexion, le type et la version du navigateur internet, le système d’exploitation)

POURQUOI COLLECTONS NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Nous utilisons vos données personnelles pour répondre à vos demandes de contact, proposer nos produits ou services adaptés à vos besoins, traiter vos commandes, ou vous enregistrer pour accéder aux services en ligne etc. Vos données personnelles font l’objet d’un traitement au sein de notre société, et nous nous interdisons de communiquer ces données à des tiers sans vous en avoir préalablement informés.

TRAITEMENT DES DONNEES

Il s’agit de toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliqués à des données ou des ensembles de données à caractère personnel. Les utilisations de vos données personnelles sont principalement les suivantes :
  • accès et utilisation du site;
  • vérification et authentification de vos données ;
  • optimisation de l’agencement et du fonctionnement du site;
  • lutte contre les fraudes, utilisations abusives, virus et autres logiciels malveillants;
  • gestion de la relation avec vous;
  • mise en place et gestion d’un espace de communication entre utilisateurs du site;
  • fourniture d’une assistance utilisateurs;
  • gestion des services de paiement;
  • fourniture de contenus et services personnalisés, en fonction de votre historique de navigation, de vos préférences et centres d’intérêts;
  • envoi d’informations commerciales et de messages publicitaires, en fonction de votre historique de navigation, de vos préférences et centres d’intérêts.
Lorsque certaines informations sont obligatoires pour accéder à des fonctionnalités spécifiques du Site, ce caractère obligatoire est indiqué au moment de la saisie des données. En cas de refus de votre part de fournir des informations obligatoires, vous pourriez ne pas avoir accès à certains services, fonctionnalités ou rubriques du Site.

TRANSFERT – LIENS VERS D’AUTRES SITES INTERNET ET RESEAU SOCIAUX

Notre site Web contient des liens avec d’autres sites et peut réaliser des interconnexions entre fichiers de finalités différentes. Nous déclinons toute responsabilité quant au contenu de ces autres sites ou à leurs pratiques en matière de politique de confidentialité. Il vous appartient de vérifier leurs pratiques en matière de protection des données.

AFFICHAGE DE NOS IMPLANTATIONS SUR GOOGLE MAPS

Vous pouvez bénéficier en navigant sur notre site de l’affichage sur la carte de notre ou de nos implantations géographiques. Nous utilisons la carte Google Maps pour ce service qui est fourni par Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Vous trouverez des précisions sur la politique de confidentialité et du traitement des données personnelles en cas d’utilisation de Google Maps par le biais du lien suivant : https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr

CONSERVATION ET SECURITE DES DONNEES

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier le Règlement Européen n02016/679/UE du 27 avril 2016 (RGPD), Les données à caractère personnel doivent être :
  • adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées;
  • conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées; les données à caractère personnel peuvent être conservées pour des durées plus longues dans la mesure où elles seront traitées exclusivement à des fins archivistiques dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques.
Pendant la durée de conservation, le Site met en place les moyens organisationnels, logiciels, juridiques, techniques et physiques aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés. Si certains destinataires des données personnelles collectées étaient situés en dehors de l’Union Européenne, la Société s’engage à encadrer le transfert, conformément aux exigences du Règlement européen n02016/679/UE du 27 avril 2016, pour s’assurer d’un niveau de protection suffisant des données personnelles.

DROITS D’ACCÈS ET DE CONTRÔLE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

VOUS DISPOSEZ DES DROITS SUIVANTS:

  • Mettre à jour ou supprimer vos données en vous connectant à votre compte et en configurant ses paramètres;
  • Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent;
  • Demander la mise à jour de vos données, si celles-ci sont inexactes;
  • Demander la portabilité ou la suppression de vos données;
  • Demander la suppression de votre compte;
  • Demander la limitation du traitement de vos données;

VOUS POUVEZ AUSSI :

  • Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données;
  • Vous opposer ou retirer votre consentement à l’utilisation, par nos services, de vos coordonnées pour l’envoi de nos promotions et sollicitations via courriers électroniques, messages SMS, appels téléphoniques et courriers postaux.
Vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel fondé exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous affectant. Ces différents droits sont à exercer, soit en modifiant les paramètres de votre compte, soit directement sur le site www.amparis-it.fr, soit par courrier postal à l’adresse suivante : AMPARIS-IT - 29, bd du Général Delambre 95870 BEZONS, soit par courriel à l’adresse suivante : contact@amparis-it.fr Pour des raisons de sécurité et éviter toute demande frauduleuse, cette demande devra être signée et accompagnée d’un justificatif d’identité. Le justificatif sera détruit une fois la demande traitée.
Save settings
Cookies settings